Recherche par mot

Sur notre blog


 

La Terre … imprimée par Le Comptoir de l’Image

table vue dessus france2

Dans la démarche écologique mise en place depuis peu par le Comptoir de l’image, l’occasion était inespérée de participer à l’émission consacrée à l’environnement présentée par Marie Drucker et Yann Arthus-Bertrand avec des intervenants politiques tels que  Jean-Louis Borloo (ministre de l'Ecologie) - Daniel Cohn-Bendit (député européen) - Ségolène Royal (ancienne ministre de l'Environnement).

Yann Arthus-Bertrand developpement durable france2 table france2

Au lendemain de l'ouverture du Sommet de Copenhague, France 2 diffuse, dans un 1er temps, un documentaire réalisé par Yann Arthus Bertrand et son équipe sur les premiers réfugiés climatiques à l’instar de la population du Bangladesh qui voit ses îles disparaître, englouties par la montée du niveau de la mer. Ensuite, Marie Drucker et Yann Arthus-Bertrand animent en plateau le débat sur les effets du réchauffement climatique qui touchent la France et des régions éloignées du globe.

Pour habiller le plateau, France 2 a souhaité une décoration sur le thème de l’exposition de Yann Arthus-Bertrand – « La Terre vue du Ciel ».

La contribution du Comptoir de l’image se matérialise donc par la table du plateau de 3,75 x 3,75 m qui est imprimée de l’un des plus célèbres tirages du photographe, une île perdue dans les mers en forme de cœur… et par 3 cloisons de 3 x 16 m, elles aussi imprimées d’autres photos non moins médiatiques de Yann Arthus Bertrand.

dessus table france2

Le Comptoir a ainsi travaillé en collaboration avec le laboratoire photo attitré de Yann Arthus-Bertrand, dans un délai record pour livrer le plateau quelques heures avant le début de l’émission. pour la réalisation des calages couleur, BAT et impressions finales des photos.

Les intervenants ont abordé, entre autres, les objectifs du Sommet de Copenhague, qui se tient actuellement et ce, jusqu’au 17 décembre 2009.

france2 plateau tv

L’objectif principal pour les participants de ce Sommet – pays industrialisés et grands pays émergents – est de s'accorder sur leurs engagements respectifs pour limiter le réchauffement climatique à +2°C d'ici 2100 et sur les mécanismes pour les faire respecter.

Sur le plateau, le débat permettra de répondre aux questions posées par le documentaire de Yann Arthus Bertrand et de s’interroger sur les actions à mener pour enrayer ce phénomène à long terme catastrophique. Il ne s’agit pas uniquement de terres inconnues touchées par le réchauffement … le littoral camarguais en France en est aussi la victime.


Share |
Ecrire un commentaire - Recommander - Publié dans : Evenementiel & communication - Par Caroline STEPHAN - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Nous Contacter


Show room " déco & signalétique "

étude & conception
29 Rue Méhul 93500 PANTIN
Tel + 33 (0)1 48 10 38 95
Fax + 33 (0)1 48 45 22 43
arobases029.gif

Siège social  & production

1 Rue Meissonnier 93500 PANTIN
Tel + 33 (0)1 48 45 22 42
Fax + 33 (0)1 48 45 22 43
  arobases029.gif


 
Share |

NEW'S

 


  

 

Abonnez vous aux flux

  • Flux RSS des articles

Book Zone

  
book signalétique
 
       book décoration

 

book Kalidéco             présentation
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés